PocketBook lance la bibliothèque de livres numériques en langue anglaise la plus complète au monde

16 octobre 2025

PocketBook.uk propose 4,5 millions de titres aux lecteurs du Royaume-Uni grâce à un nouveau partenariat avec Gardners. Pour la première fois dans l’histoire des fabricants de liseuses, PocketBook permet aux consommateurs britanniques d’accéder à l’intégralité du catalogue numérique de Gardners, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de livres en langue anglaise.

PocketBook vient de lancer sa librairie en ligne tant attendue, pocketbook.uk, une plateforme Web intuitive permettant d’acheter du contenu protégé par LCP DRM. La nouvelle boutique proposant 4,5 millions de livres numériques et 90 000 livres audio, dont des best-sellers internationaux et des classiques incontournables, est également intégrée dans les liseuses PocketBook. Les lecteurs peuvent ainsi facilement accéder au catalogue et acheter n’importe quel titre directement depuis leur liseuse.

La nouvelle librairie offre aux utilisateurs de PocketBook un écosystème de lecture complet, avec une synchronisation en continu de la bibliothèque Cloud sur tous les appareils des utilisateurs.

Pour ceux qui n’utilisent pas encore les liseuses PocketBook, la boutique offre un moyen pratique d’acheter des livres numériques et de les lire sur n’importe quel appareil, y compris les PC, à l’aide de n’importe quelle application prenant en charge les fichiers protégés par LCP. Parmi ces applications pour Android et iOS, PocketBook Reader, l’application de la marque, est disponible en téléchargement gratuit sur les principales boutiques d’applications.

Le lancement de la nouvelle librairie pocketbook.uk marque l’entrée du marché britannique dans l’écosystème mondial de lecture numérique en pleine expansion de PocketBook.

PocketBook lance sa librairie au Royaume-Uni

La collection de livres pocketbook.uk, qui ne cesse de s’agrandir, comprend 4,5 millions de livres numériques et 90 000 livres audio couvrant tous les genres. Les lecteurs ont accès non seulement à des classiques intemporels, mais aussi à des premières internationales, avec de nombreux best-sellers mondiaux disponibles le jour même de leur sortie mondiale. Les mises à jour régulières, la diversité des genres et les œuvres d’auteurs renommés contribuent à faire de cette boutique un espace dynamique, pertinent et riche en découvertes.

L’achat à l’unité permet désormais aux lecteurs britanniques d’accéder directement à des millions de livres numériques et de livres audio. Cette expansion souligne l’engagement de PocketBook à offrir l’expérience de lecture la plus avancée et la plus conviviale au monde.

« Nous sommes fiers d’entamer ce nouveau chapitre de PocketBook au Royaume-Uni. En ajoutant l’incroyable catalogue de Gardner à notre écosystème, nous rendons la lecture numérique encore plus accessible aux utilisateurs du Royaume-Uni », a déclaré Enrico Mueller, directeur général de PocketBook Readers GmbH. « Nous sommes également ravis de proposer du contenu protégé par LCP DRM : grâce à cette solution, nous garantissons une plus grande flexibilité et moins d’obstacles, tout en restant fidèles à notre mission qui consiste à rendre la lecture aussi conviviale que possible. »

« Nous sommes enchantés de collaborer avec PocketBook. Ce partenariat permettra à nos éditeurs de proposer leurs livres numériques et leurs livres audio à de nouveaux publics, tout en offrant au public britannique un accès complet au catalogue Gardners », a déclaré Ali Balaban, responsable des produits numériques chez Gardners. « En tant que partenaire de confiance dans le secteur du livre, nous sommes ravis de collaborer avec notre première marque de liseuses. »

Nigel Wyman, directeur commercial, a déclaré : « C’est l’aboutissement d’un travail acharné entre PocketBook et l’équipe des Gardner. Nous sommes ravis de pouvoir enfin proposer l’intégralité de notre catalogue de produits numériques à un public plus large au Royaume-Uni grâce à cette collaboration. »

Un accès facile pour tous les lecteurs

La librairie britannique est disponible dès maintenant sur les liseuses PocketBook, sans mise à jour du micrologiciel. Pour y accéder, les utilisateurs existants doivent simplement se déconnecter de la librairie actuelle et éteindre leur liseuse. Puis, après avoir rallumé leur appareil, ils appuient sur l’icône PocketBook Store. Les clients britanniques peuvent alors choisir la librairie anglaise (britannique) dans la sélection de boutiques. Les nouveaux utilisateurs de PocketBook auront accès à la boutique britannique dès qu’ils sortent leur liseuse de son emballage. Les achats sont synchronisés avec le PocketBook Cloud, de sorte que les livres sont immédiatement disponibles sur tous les appareils des utilisateurs : liseuses de la marque, smartphones ou tablettes iOS et Android équipés de l’application PocketBook Reader, et même sur Internet via la plateforme cloud.pocketbook.digital.

Les lecteurs qui ne possèdent pas d’appareil PocketBook peuvent également accéder à la boutique. En effet, les livres électroniques peuvent être achetés dans la boutique en ligne et lus à l’aide de n’importe quelle application compatible LCP DRM, y compris l’application PocketBook Reader pour iOS et Android, une solution mobile très populaire dans le monde entier pour la lecture numérique. Les utilisateurs peuvent également lire les titres qu’ils ont achetés sur leur ordinateur portable ou leur PC à l’aide de n’importe quelle application prenant en charge le contenu protégé par LCP DRM.

Avec des millions de livres électroniques désormais disponibles dans la librairie britannique locale, PocketBook rend la lecture numérique plus confortable et plus agréable sur tous les appareils.

Dos
Aa HD